Annuaire de la Haute-Savoie

Les meilleurs sites d'Annecy, du 74 et de Genève

Play the Mountain, la liberté en plein air !

Play the Mountain, la liberté en plein air !

La nature est depuis la nuit des temps le plus grand terrain de jeux de l’homme. Dans l’air, sur terre, sur mer et même sur neige, PLAY THE MOUNTAIN propose des activités à sensations directement connectées aux éléments naturels à découvrir sur des sites d’exception de la région d’Annecy.

VIVRE AU GRAND AIR

Avec de l’initiation et des stages de parapente et d’aile delta, le centre propose une vue d’en haut du Lac d’Annecy en baptême de deltaplane ou en parapente, directement à partir du col de la Forclaz. Pour les aventuriers préférant la montagne, des départs sont organisés depuis le Grand-Bornand pour survoler les neiges et les torrents savoyards en vol biplace avec ski aux pieds.

VIVRE AU FIL DE L’EAU

Pour des émotions de glisse, les activités d’eau sont nombreuses. Le lac est un espace de liberté qui permet de profiter des joies du ski nautique, du wakeboard, wakesurf ou wakeskate, mais également d’une activité très tendance qu’est le paddle. Le canyoning propose des gorges tracées dans la montagne au milieu d’une eau sauvage et naturelle pour un rafraichissement garanti. Enfin, pour ceux qui souhaite prendre le temps et explorer tous les recoins du lac, la location de bateau offrira la liberté de mouvement et un instant de quiétude.

UNE TERRE ENCORE SAUVAGE

Pour explorer d’autres horizons et découvrir ce que la terre savoyarde propose, la randonnée en Jeep Willys importée par les JI’s Américains permet de parcourir des dizaines de kilomètres de chemin et sentiers pour accéder à des sites de toute beauté. Les via ferrata permettront aux sportifs amateurs de hauteur et d’espace de découvrir la nature en étant accroché à la montagne.

GLISSER SUR UN MANTEAU DE PURETÉ

Les neiges savoyardes sont exceptionnelles et la randonnée en ski sur les Aravis est sans nulle doute un moment inoubliable à partager. La qualité des paysages permet également la pratique du speed riding pour flotter entre ciel et neige et se laisser glisser sur des étendues immaculées de poudreuse.