Annuaire de la Haute-Savoie

Les meilleurs sites d'Annecy, du 74 et de Genève

Ephemere Square

Ephemere Square

EPHEMERE SQUARE est une société crée en 2014 par Thibaut MERVOYER. Implantée en Haute Savoie sur la commune de Cruseilles (74350), son terrain de jeu s’étend sur toute la région Rhône Alpes.

EPHEMERE SQUARE, c’est une nouvelle façon d’imaginer les aménagements urbains. C’est une solution modulable et éphémère qui permet de répondre, pour une période donnée, à des besoins particuliers. L’aménagement est constitué de « briques » standards qui offrent à la fois de la flexibilité, des installations de grande qualité, des coûts compétitifs et une interactivité avec ses utilisateurs. Ces différentes briques, qui constituent la bibliothèque d’éléments disponibles, sont développées en partenariats avec diverses sociétés, toutes expertes dans leur domaine d’activité. Ces sociétés adaptent certains de leurs produits aux standards EPHEMERE SQUARE et les mettent ensuite à la disposition d’EPHEMERE SQUARE. EPHEMERE SQUARE en assure la commercialisation et gère toute la logistique associée à la mise en place des aménagements. Nos clients peuvent donc venir choisir dans la bibliothèque de briques disponibles les éléments qui répondent à leurs besoins. Ils peuvent ensuite les agencer comme il le souhaite pour venir créer un aménagement à leur image.

Derrière chaque aménagement physique est créée une modélisation virtuelle en 3D reproduisant l’aménagement. Sur cette interface et via un smartphone, les utilisateurs vont pouvoir venir interagir avec certains éléments de l’aménagement (éclairage, écrans, ambiance sonore), mais également découvrir derrière chacune des briques différents contenus média (film, information, lien vers des sites e-commerce, etc.)

Pour nos clients, EPHEMERE SQUARE est une solution pour faire vivre leurs espaces publics sans venir les polluer visuellement grâce à une solution innovante et de qualité qui permet ainsi une installation plus longue.

Pour nos partenaires, EPHEMERE SQUARE est une vitrine dans laquelle ils peuvent présenter leurs produits, en obtenir un revenu locatif et communiquer via l’interface virtuelle.