Annuaire de la Haute-Savoie

Les meilleurs sites d'Annecy, du 74 et de Genève

Alpes connectique Services

ACS (Alpes Connectique Service) est un connecticien industriel qui développe pour ces clients des solutions de connectique industrielle de A à Z.

Cette entreprise s’est fondée en 1995 en Savoie et a développé aujourd’hui un solide savoir-faire dans la conception et la fabrication sur mesure de connecteurs industriels destinés à plusieurs types d’applications comme l’automobile, la domotique ou encore les réseaux et télécoms.

Implantée à Arbin en Savoie, Alpes Connectique Services fait partie des rares sociétés savoyardes à rayonner dans un marché de niche en privilégiant son pôle recherche et développement et en réalisant la majeure partie de sa production en France.

ACS, un connecticien spécialiste du développement de solutions connectiques sur mesure

Chez Alpes Connectique Service, le pôle de la recherche et développement fait partie intégrante des valeurs intrinsèques de l’entreprise. En effet, depuis 20 ans, l’histoire d’ACS se forge dans la capacité à innover et maîtriser des savoir-faire et process qui augmenteront la compétitivité et les délais de fabrication des connecteurs. Car Alpes Connectique Services relève chaque jour les défis techniques imposés par ses principaux donneurs d’ordre de l’industrie. Une motivation qui porte ses fruits, car la croissance du groupe ne cesse d’augmenter. Si bien qu’aujourd’hui, Alpes Connectique Services est devenue une entreprise internationale exportant plus de 80% de sa production de connecteurs industriels. Europe, Asie, Amérique, voici les principaux clients du groupe qui reconnaissent aujourd’hui le talent d’ACS à développer des solutions de connectique sur mesure.

Le Bureau d’études « produit » est le point névralgique de cette société savoyarde, car elle propose même à ses clients techniques d’intervenir à la base de la conception du produit en codesign. Ceci permet de résoudre tous les problèmes de conception et de fabrication future en réduisant considérablement les délais de fabrication des connecteurs. Car il faut aussi savoir, qu’en règle générale, ACS conçoit et fabrique aussi les machines spéciales qui seront destinées à produire les connecteurs, c’est le bureau d’études « process » qui sera en charge de mettre en place cette orchestration.

Connectique des systèmes Réseaux et Télécoms

Le monde de la communication est en plein boom, les constructions de data-centers se multiplient à travers le monde. Alpes Connectique Services, propose aujourd’hui ses services dans le domaine des Réseaux et Télécoms afin de proposer des solutions de connectique RJ45 destinées à équiper les baies de serveurs des collectivités, des entreprises et bien évidemment des sociétés spécialisées dans l’hébergement de données. ACS conçoit et fabrique des prises et cordons RJ45 de catégorie 7, des bundles torsadés ainsi que des contacts électriques destinés aux Réseaux et Télécoms. Pour information, l’entreprise Savoyarde a déjà fabriqué plus de 300 000 000 contacts press-fit.